Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2008

Gare au théâtre du 16 au 20 juillet

JOINDRE LES DEUX BOUTS
5 actions transdisciplinaires de saisir par l’insaisissable : l’expérience immédiate.

Cie les Koeurs purs (Cie de la première heure)

Il est évident que le langage n’a déjà plus la spontanéité originale et la fraîcheur de la vie. Nommer dans le système de la verbalisation ce qui dans la vie est proprement insaisissable, nous en éloigne d’avantage. En France, c’est un problème de langue. Dans son élaboration formelle sophistiquée, disons que les forces archaïques motrices ou les forces d’origine mythologiques ont disparu. La terre n’a d’autre issue que de devenir invisible : en nous. Matières sonores et musicales, visuelles et corporelles seront déversées chaque soir dans une nouvelle combinatoire pour la libération d’une archéologie immédiate. 

Du 16 au 20 juillet à 19h Gare au Théâtre, 13 rue Pierre Sémard- 94400 Vitry-sur-Seine
RER C : train Romi ou Mona, gare de Vitry-sur-Seine
Réservation : 01 55 53 22 26 - Autres appels : 01 55 53 22 22
NIP2008.jpg
Cet été, du 2 au 27 juillet 08, c’est la 10ème édition.
Restez à Vitry : théâtre, danse, jeune public, débats, performances...
du 02 au 27 juillet 2008, c'est les 10 ans de Nous n'irons pas à Avignon : Un anniversaire à ne pas manquer pour un festival pas comme les autres !
"Nous invitons en premier lieu, pour cet anniversaire, les artistes de la première heure, ceux avec qui nous avons inventé les premières rencontres de ce drôle de festival Estival en Val-de-Marne. Cette alternative, nous l’avons menée avec des compagnies indépendantes et imaginatives à partir d’une gare désormais dédiée au fret artistique, Gare au Théâtre. Certains de ces artistes ont, depuis, été invités à jouer au festival In d’Avignon comme ces théâtreux-musiciens iconoclastes que sont Cécile Saint Paul et les plasticiens surréalistes Michel Jacquelin & Odile Darbelley. Il y aura aussi Isabelle Esposito et son théâtre gestuel si étrange, redécouvert ici il y a trois ans par la Biennale de la Danse, ainsi que les chorégraphes italiens Damiano Foa et Laura Simi et d’autres encore.
Tous ces artistes formeront le noyau de cette programmation estivale avec de nouvelles compagnies qui nous feront découvrir leurs créations pour le plus grand plaisir des Vitriots et Val-de-Marnais, toujours plus nombreux.
Dix ans, c’est l’âge de déraison, c’est pourquoi, un brin de folie au coeur, nous fêtons cette année les 10 ans à venir qui nous mèneront, sans nul doute, vers la sagesse de toutes nos dents… "
3EME SESSION (du 16 au 20 juillet)

# Cie L'échafaudage/ Théâtre en chantier - Le barbouilleur de rêves (jeune public)
# Cie de la Gare - Détours de chant sans maillot jaune (hors format)
# Cie Etcha Dvornik - Alpe ! Alpe ! 3(danse)
# Cie Klein/ Leonarte - Omlett (théâtre)
# Cie les semeurs - Vieille nuit (théâtre)
# Cie les Koeurspurs - Joindre les deux bouts (théâtre)